3 lignes d’informations

Voici 3 lignes d’informations à investiguer (si elles vous ont échappé) et à partager :


Les « Tiers Lieux« , un concept largement débattu au sein du Groupe Chronos et qui sera amplifié en 2011. La mobilité dans tous ses états est un axe qui va bousculer la notion de points de vente, de distribution et de connectivité. 

« Dans le corridor du domicile au travail, le commuter travaille, socialise, se connecte, se détend… Les cafés, parcs, gares ou stations sont autant de jalons des mobilités. Expression d’un quotidien nomade, ces pôles d’attractivité du territoire sont des opportunités d’innovations pour les acteurs de la ville, des transports et du travail. Quels principes générateurs, quelle typologie ? quelle économie pour ces lieux et ces liens-entre ? »




Doxo ou la fin du papier ?
Doxo est un nouveau service Web gratuit qui vous aide à organiser toutes vos factures et autres documents importants dans un seul endroit
 (disponible également pour le B2B). Le site gagne sa vie en prélevant une « petite commission » sur les sites affiliés à Doxo. 
Tout le monde y gagne : l’entreprise (fournisseur) qui n’édite plus toutes ses factures, le client qui n’est plus enseveli sous les papiers et peut les retrouver aisément, Doxo qui prend sa commission.
Tellement simple qu’on aurait pu y penser ?



« La Business School de l’ESCP et la fondation Europe + viennent d’inaugurer l’Institut pour l’Innovation et la Compétitivité, un Think Tank dédié à la promotion d’une « vision élargie » de l’innovation. « Carrefour de réflexion », l’Institut se positionne également comme un lieu d’échanges entre entreprises, académiques et pouvoirs publics. »

Belle initiative ! Je n’étais pas au lancement mais rien n’est dit sur le développement durable qui me semble autant concomitant à l’innovation que la co-création.
Enfin, sur quels nouveaux enseignements ce Think Tank débouchera-t-il ? 

A retenir malgré tout, élargissez votre vision !


Crédit photo : Fotosearch

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>