Comment la confiserie emballera nos papilles

Fusion, Etonnement, Régression, Subversion et Créativité seront les prochaines saveurs auxquelles nos papilles vont être confrontées.

Le salon national de la confiserie vient tout juste de se clore à Chicago laissant derrière lui une explosion de goûts, à découvrir l’année prochaine dans vos rayons. Pour un avant-goût, lisez le détail ci-dessous. Attention, palais classiques s’abstenir !
  1. A la recherche d’alchimie sensationnelles avec le mix de parfums, de textures ou d’associations improbables : vous aviez découvert les chewing « 2Fresh » d’Hollywood, durs à l’extérieur liquide à l’intérieur, ils vont débarquer avec de nouveaux goûts menthe extra forte et cerise par exemple. Les snacks montent également à l’assaut des sensations organoleptiques avec des recettes de type « Epinards du Canyon » et Chips aux artichauts ». On connaissait le cake aux herbes euphorisantes, voilà les cakes au Rhum de chez Tortuga et les chips aux oignons Maoui chez Poore Brothers.

  2. Le sucré/salé, un mariage de plus en plus « hot » : Les chocolatiers du Chuao au Vénézuela (le meilleur chocolat au monde) lancent la Barre extra chocolatée épicée au piment de cayenne et cannelle.

  3. Le chocolat (encore !) se sophistique pour enchanter les palais éduqués : la tendance est à la sélection des origines les plus nobles et réputées (Vénézuela, Tanzanie et Ghana). Nestlé présente ses truffres « Trésors » avec un coeur caramel gourmet, cappuccino ou chocolat noir enrobé dans du chocolat au lait.

    La star reste le chocolat extra noir qui sera décliné chez M&M’s sous la forme d’une nouvelle barre Chocolat Noir et cacahuètes ;

    quant à Ferrero, l’enchanteur de vos soirées réussies, il lance Perle Noire avec une crème chocolat noir.

    Comme on a beaucoup parlé de chocolat, si vous n’étiez pas au Salon du Chocolat qui vient également de fermer ses portes à Paris, voici les deux rubriques à consommer sans modération : Electro Choc (toutes les bonnes raisons de manger du chocolat !).


  4. Les alicaments toujours plus actifs : Welch’s Fruit ‘N Yogurt a développé un yaourt rempli de vrais fruits et de petits enzymes vivants et actifs pour nous soigner. C’est le style Essensis de Danone mais avec des VRAIS fruits.

  5. Sans sucre et 100% goût : Les dernières confiseries présentées nous permettront de garder la ligne sans sacrifier le goût avec des saveurs de tartes par exemple.

  6. Le naturel / biologique continue sa montée en puissance : avec les Cookies 100% naturels de Monster Munchies, les plaques de chocolat de Green & Black’s et les réglisses noires, fraise ou à l’orange de RJ.

Ces confiseries, pour l’instant virtuelles, vous ont donné l’eau à la bouche ? Voici deux adresses pour expérimenter dès demain ces nouvelles sensations :

  • l’Angl’Opéra, de Gilles Choukroun. Vous trouverez dans ce restaurant tout le mélange des saveurs avant-gardistes (pizza au chocolat, Tajine aux Carambars…).
  • Pour vous initier aux saveurs du chocolat et à la cuisine créative : Le château de l’Ile.

Enfin, ce sont les chefs cuisiners qui parlent le mieux de leur passion et de l’innovation culinaire, dévorez les Nouvelles Tendances Culinaires, un colloque organisé à Tours en 2005 : c’est ici.

Avant de nous quitter, j’ai un petit quizz que vous trouverez certainement bientôt à l’entrée des restaurants pour contrôler si vous êtes un gourmand responsable (après tout, on demande bien l’âge pour rentrer sur un site internet dédié à l’alcool) :
« Pour votre santé, mangez au moins xx fruits et légumes par jour »
« Pour votre santé, pratiquez une xx régulière »
« Pour votre santé, évitez de manger trop xx, trop xx, trop xx »
« Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas ».

Source : ConvenienceStore

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>