Comment vendre une innovation…technologique ?

Pour toutes celles et ceux qui planchent sur la mise sur le marché d’innovations technologiques, je recommande un livre (franchement l’un des meilleurs) de Paul Millier « Lancer avec succès des produits qui n’existent pas sur des marchés qui n’existent pas encore« .Ce livre est très accessible, clair, pédagogique et plein d’humour. J’ajouterais néanmoins une petite suggestion d’accompagnement : le jeu pour favoriser l’adoption d’une innovation ou pour faire évoluer les esprits.

Le jeu est, bien sûr, devenu très à la mode avec le succès de la Wii de Nintendo, mais aussi au sein des entreprises pour favoriser la cohésion ou l’émergence de nouvelles idées.

Il peut aussi être utilisé à des fins…pédagogiques pour le grand public. Et si on jouait à comprendre et simplifier une technologie, qu’est-cela pourrait donner ?En voici quelques exemples avec la collection de Thames & Kosmos . Thames & Kosmos est née en 2001 avec l’ambition de favoriser l’éducation scientifique et de la vulgariser. La société a ainsi développé une gamme de kits éducatifs très élaborés, « à tester soi-même » et ciblant toutes les tranches d’âge.

Avec Power House, vous pouvez vous initier à la maison 100% énergie renouvelable ou encore mieux comprendre quelle crème vous appliquer sur le corps avec Creative Cosmetics (que Dove pourrait aussi proposer dans son programme « pour toutes les Beautés »).

A vous de jouer maintenant !

Marianne Dekeyser

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