Idealog : innovation et créativité vues de Nouvelle-Zélande

Vous vous apprêtez à partir en vacances ? Faites un petit saut auparavant du côté de la Nouvelle Zélande !

Mon coup de coeur du jour va au magazine néo-zélandais « Idealog, rich with Ideas » et la promesse est largement tenue : un grand bol d’idées fraîches.

  • De quoi parle Idealog ? De l’innovation et de la créativité.

 

  • Pourquoi le magazine en parle différemment : Idealog « décompartimente » l’innovation et la créativité et n’hésite pas à zoomer aussi bien sur les problématiques de propriété intellectuelle/brevets, que de technologie, mais aussi de marchés, de fonctions en entreprise, de design, des dernières créations étonnantes….

  • Un ton qui fait du bien : pas pompeux, qui ne se retranche pas derrière les derniers pseudos-concepts à la mode. Simple, pertinent et intéressant.

 

 

  • C’est le grand bazar alors ? Pas du tout. Les articles sont organisés de différnetes façon pour inciter à sauter de pages en pages : d’un podcast à un pdf en passant par une image insolite.

 

 

  • Ce que je vous recommande en priorité :

 

Les Creative Showcase : petits cas concrets sur des grands sujets tels que : comment redynamiser une marque ? comment développer un avantage durable/responsable ? Les nouveaux webmasters, Le futur du travail, Comment les agences de publicité se sont renouvélées ? etc…

La partie propriété intellectuelle notamment et l’article « comment maintenir ses parts de marchés quand ses brevets ont expiré« 

 
Pour une nouvelle définition de la technique du portrait, c’est .
Le Ideablog avec ses idées et images insolites.

Mais aussi les podcasts présentant inventions, nouveaux produits etc…

Bon clic !
Marianne Dekeyser

1 Commentaire

  1. On peut rajouter la modernité et l’esthétique du lay out et de la présentation en général. Merci pour cette trouvaille particulièrement rafraîchissante. Le voyage vaut le détour :-)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>