Idées évidentes…et pourtant qui changent tout !

Ce que j’aime dans les nouveaux projets, c’est la capacité à remettre en question les évidences en amont : « il est évident que mon client doit passer par tel système pour se procurer mon produit », « il est évident que ça ne peut pas marcher » etc…

Et, en aval, accepter l’évidence d’une idée finale. Quand le résultat semble évident, la question qui revient est souvent la suivante : si c’est évident, est-ce vraiment innovant ?

Personnellement, je préfère la notion de double-valeur ajoutée (pour le client et pour l’entreprise). A vous de juger avec ces deux exemples et un article bonus !

Werbach, une start-up qui s’est lancée dans la fabrication de voitures électriques, appelées Better Place, propose un « nouveau » business modèle à ses clients : proposer ses véhicules à un prix modique et facturer plus chères les batteries (qu’il faut remplacer). De même que les vendreurs d’imprimantes vendent l’équipement à des prix défiant toutes concurrences mais se rattrapent largement sur le coût et la durée de vie des cartouches.
[Source Knowledge@Warthon]

Idée déjà dans l’air du temps, Dell lance ses ordinateurs aux couleurs Arty…(voir image au début).
[Source : Engaget]

Et pour finir avec les évidences…que les périodes difficiles ont l’art de nous rappeler brusquement, lire « The New Humble Order« . [Source : Business Week].
ou comment l’humilité reste la gage de tous les possibles ?

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>