Infiniment nano

Si vous n’aviez pas encore encore perçu que le concept nano allait non seulement révolutionner la plupart des produits ou services que vous consommerez à l’avenir, vivre nano deviendra également un vrai style de vie.
Les premières applications du nano concernent aujourd’hui la technologie comme les nanomatériaux (la nano colle, les nano puces dans les raquettes de tennis), et les nanosciences (injection de nanoparticules pour soigner le cancer…).
De façon logique, ces applications permettent de développer de nouveaux produits en priorité high tech tel que le Ipod nano par exemple.Mais la généralisation du nano, c’est déjà demain. Voici quelques pistes pour être nano averti :
  • déjà dans vos assiettes : des nano burgers et des nano milk shakes…On pourra désormais mal manger sans avoir besoin de bouger.
  • Mieux encore, d’après le magazine Forbes, la Chine en serait déjà au nano dentifrice et à la nano bière !

Scientifiques de tous pays qui me lisez, n’oubliez pas de prévoir les nano mains qui vont avec, sinon ça risque d’être un peu compliqué pour nous, simples humains.

Allez, on finit par la petite expérience du vendredi : un site génial pour apprendre à passer de l’infiniment grand à l’infiniment nano et clic, clic, clic.

Bon week-end !

Source image : fotograph

Marianne Dekeyser

1 Commentaire

  1. Koikess 20 juillet 2007 Répondre

    On va vraiment d’un extrême à l’autre!!! ;-)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>