Le client sous toutes les coutures

Votre client qui est-il vraiment ? Comment le garder dans le temps ? Comment le fidéliser ? Comment faire pour qu’il recommande vos produits ou services à d’autres ? Comment lui proposer toujours plus pour qu’il soit non seulement satisfait mais surtout enchanté de votre produit ou service ?

Pour trouver des réponses, vous êtes déjà certainement abonné ou lecteur de RelationClientMag. Je vous propose de découvrir un site (en anglais) qui fait le tour du client sous toutes ses dimensions : relation, fidélisation, compréhension, expérience et service, communication.

Tout ça, ça se lit sur MyCustomer.com.

En plus des articles, vous pourrez télécharger des études sur les Centres d’Appels, les dernières tendances d’un bon service client, les 7 erreurs de l’analyse des données clients, un forum pour échanger, le blog de l’éditeur détaillant les innovations de pratiques par exemple.
(NDLR : les études sont issues de prestataires donc parfois « orientées », mais elles ont le mérite de donner des aperçus synthétiques des problématiques clients et de traiter les derniers sujets d’actualité).

Mais comme le client est également un être polymorphe qui se rend aussi dans des points de vente pour acheter ou regarder ou comparer, vous pouvez compléter votre compréhension soit en achetant les études Ipsos Shopper ou en traversant l’Atlantique en un clic pour vous rendre sur In-Store Marketing Institute.

Enfin, si vous avez déjà dépassé l’approche « orientée client » et que vous vous dirigez vers « l’empathie-clients », je vous recommande vivement Designingforhumans.

Il reste encore une solution… faites-vous inviter chez votre client et écoutez-le tout simplement.

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>