Le jour de la Terre, bientôt peut-être

Aujourd’hui, c’est le jour de la Terre alors pourquoi parler de mobiles ?

LG en appelle à tous les accros (américains) du portable avec 80 000 dollars de primes en tout à la clé, pour co-inventer les téléphones mobiles de demain.

Voilà une nouvelle initiative de co-création menée par l’intermédiaire de la plateforme collaborative CrowdSPRING. Et pourtant 3 points font la différence :

Les 2 points bonus :

1 / Les critères de choix sont donnés d’entrée de jeu et ce sont les critères internes !

  • Correspondre à une attente et à un potentiel de marché (40% de la décision): En quoi le téléphone proposé répond à un besoin clients et résout un problème?
  • Créativité / Originalité / Innovation (30% de la décision finale): Est-ce que l’idée est unique ou le design? Est-ce que le concept est rupturiste ou génère un « Waouh » d’émerveillement?
  • Faisabilité (20% de la décision finale): Cette idée ou produit est-il techniquement commercialisable grâce à une technologie existante ou en cours de développement?
  • Intérêt et design (10% de la décision finale): L’idée est-elle simple à comprendre et attractive? Des images peuvent-elles illustrer les scénarii d’usages?
2/ Les deux outils associés : un logiciel de design2D et 3D fourni par Autodesk le partenaire de l’opération et un guide de techniques créatives, proposé par Drew Boyd pour fluidifier le « jus de cerveau ».

Les gros « malus »? Quid d’un mobile responsable…et durable ? Pourquoi ne pas afficher clairement ses ambitions… comme sur le site LG ?

Source info : Le blog du Crowdsourcing.

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>