Les 5 livres de l’été !

Pour les vacances, voici les 5 livres à ne surtout pas oublier… pour voir tout ce qui vous semblait jusqu’à présent évident, différemment.Tendance « Décalé et humour » : « Le livre à lire sur la plage » Olivia Elkaïm aux Editions Hébien. Pour ceux qui aiment se détendre sur la plage, voici un livre vraiment décalé, drôle, absurde qui vous apprendra, entre autres, ce qu’il faudrait inventer pour une plage idéale ou vous donnera aussi l’idée d’un bouton volume pour augmenter le son de la mer et baisser celui des voisins…mais aussi des jeux et d’autres surprises toutes plus amusantes les unes que les autres.

Mais aussi « le cahier de vacances pour adultes » de Christophe Absi aux Editions Chiflet & Cie. Pour réviser tout ce que vous avez oublié en vous amusant !

Tendance « drôle et philosophique » : « L’élégance du Hérisson » de Muriel Barnaby aux editions Gallimard. Je laisse les mots pour le dire à Jacques Nerson du Nouvel Observateur : »Dire que Muriel Barbery est douée serait rester en dessous de la vérité. Elle a un humour dévastateur. Plus rare encore, le sens de l’inattendu. On pleure de rire en la lisant. Et ce n’est que son deuxième roman. Si elle est, à 37 ans, capable d’une telle virtuosité, que sera-ce demain ? »

Tendance « Voyager sans bouger » : « 80 hommes pour changer le monde, entreprendre pour la planète » de Sylvain Darnil et Mathieu Le Roux aux Editions Livre de Poche.
Le livre n’est pas nouveau, mais sa réédition en livre de poche donne l’occasion de (re) découvrir ce fabuleux voyage aux pays des idées et ces entrepreneurs exceptionnels. « 80 hommes » se lit comme un roman et démontre encore une fois la force des idées. Pour le résumer en deux mots : passionnant et inspirant !

Tendance « je remets tout à plat » : « The Dip » de Seth Godin. Toujours plein d’humour et d’intelligence, Seth Godin, le gourou de l’innovation, vous aidera à faire votre auto évaluation pour savoir s’il est temps de quitter ou non votre entreprise. Toujours remarquable, accessible et drôle !
Le livre est uniquement disponible en anglais mais l’ouvrage est court (96 pages) et la limpidité de l’auteur vous aideront à dévorer ces conseils sans modération.

Bonne lecture !

Marianne Dekeyser

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>