les Audacieux

bd15cd4b8ac2c13b98b747372c46c103

« Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie » Goethe.

 

La lettre « A  » reste ma lettre préférée car c’est celle de tous les commencements et plus spécifiquement de tous les nouveaux commencements si nous leur laissons une opportunité d’exister. C’est la lettre des Audacieux !

Cela peut sembler décalé de parler d’Audacieux tandis que la sémantique actuelle préfère les rebelles, les hackers, les déviants, les Ninjas, les Robins des Bois et bientôt peut-être les « sans-culottes » ? Oui il y a de la révolution dans l’air et la nécessité de faire bouger le statu-quo dans les entreprises. L’innovation est un choix. Pour autant ce choix doit-il être aussi vindicatif ?

Personnellement, je crois aux mouvements qui donnent envie, qui donnent confiance pour oser et incluent dans la durée (une partie de la définition du leadership innovation !)/

La vidéo (désormais bien connue) de Derek Sivers illustre et rappelle comment on lance un mouvement…dans la joie ;-), sous forme de contagion positive.

 

 

 

 

Marianne Dekeyser

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>