Les études consommateurs intègrent la 3D

Les études «Usages et Attitudes» ça ne vous dit rien ? Leur objectif ? Permettre à une entreprise de segmenter ses clients. La différence par rapport aux études « d’avant », elles s’intéressent non plus aux seuls critères sociologiques (CSP…) mais elles intègrent le comportement des consommateurs et les attitudes qui les sous-tendent. Pourquoi ? Parce que les consommateurs ne se contentent plus d’acheter, ils veulent vivre des expériences. Ce but ultime réunit souvent des consommateurs aux profils très différents. Pour vous en convaincre, allez faire un petit tour chez H&M.
Le problème avec ces études U&A (Usages & Attitudes), c’est qu’elles ne tiennent pas compte d’une nouvelle donnée : le degré de mobilité des consommateurs.
Bonne nouvelle ! PagesJaunes, qu’on n’attendait pas sur ce registre-là, lance à partir de septembre 2007 un observatoire des tendances mobiles !
Soyez donc les premiers à rentrer dans la 3ème dimension , pour cela mettez l’onglet on-off dans vos favoris.
Et pour celles et ceux qui restent intéressé(e)s par le phénomène de mobilité, voici mon bonus :
Marianne Dekeyser

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