L’essentiel du Consumer Electronic Show

La plus grande foire internationale de l’électronique grand public (Consumer Electronic Show) vient de clore ses portes après avoir présenté une foison de nouveautés.
Je vous propose la synthèse du Figaro sur le sujet qui vous donnera le ton général pour l’année à venir :
  • de la 3D (téléviseur en relief de Panasonic),
  • à fond la forme avec le DirectLife de Philips,
  • la course aux écrans-compagnons avec le lancement de Dash de Sony
  • des picoprojecteurs avec Acer
  • Samsung veut développer le goût de l’e-lecture
[Pour lire la liste complète, cliquer.]

Alors que l’écran devient notre zone de convergence et de communion, qu’il devient tactile, nomade, en relief, bientôt roulable…les accessoires veulent aussi leur part du gâteau comme Interbrands Co et ses lunettes MP3 ; le hybra tech, quand la bijouterie et le high tech convergent ; le Parrot Drone, nouveau concept de jeu volant non identifé, utilisant la réalité augmentée…et commandé à partir d’un Iphone et enfin dans la catégorie « sport revu et corrigé ou écomobilité », le Vélo à Assistance Automatique de Sanyo, le Eneloop.

Il y a eu moins de bruit médiatique autour du CES Silver Summmit, qui se tenait en même temps, et dont l’objectif consiste à mettre en avant les dernières innovations censées garder les seniors engagés, connectés et en bonne santé.
Pour découvrir les produits/services dédiés, c’est ici.

Les présentations à télécharger révèlent qu’il faudra certainement mettre le sujet en phase avec les enjeux pour une approche moins « basique » du sujet l’an prochain.

Dans l’étude « Mining for gold in the silver market », on y apprend plus ou moins de choses comme la raison pour laquelle les produits qui font la une du salon semblent frustrer les seniors : trop de caractéristiques, trop petits, technologie pas claire.


Quant aux innovations dédiées aux pays émergents, il faudra également attendre la prochaine session !

On en reparle donc l’année prochaine !

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