L’innovation par la preuve

Saluons le guide lancé par le GIFAM (Groupement Interprofessionnel des Fabricants d’Appareils d’Equipement Ménager) : « L’innovation, un choix gagnant ! »

« Les appareils électroménagers ont connu au cours des 10 dernières années, de nombreuses évolutions technologiques qui font bénéficier le consommateur de gains importants en termes de consommations d’énergie et d’eau, de sécurité, de gain de temps et de confort d’utilisation.

S’appuyant sur des études chiffrées et validées par nos experts, un guide référence les principaux bénéfices que tire un particulier qui s’équipe d’appareils récents et performants.
Il présente également une estimation chiffrée des gains financiers annuels par famille de produit et pour un équipement complet. Dans ce dernier cas, le résultat est impressionnant : en 2008, le total des consommations annuelles est inférieur de 44% à celui de 1998 !

Le marché des appareils ménagers est en progression constante. Au cours des 10 dernières années le chiffre d’affaires exprimé en millions d’euros courants a augmenté de 25% pour atteindre les 4,5 milliards d’euros en 2006 (prix de cession hors taxes) soit 9 milliards d’euros en prix publics. »


Certaines des informations contenues dans ce petit guide mériteraient aussi d’être visibles en magasins pour informer les clients ! Comme le sèche-linge qui fait économiser 78 heures de loisirs par an…juste assez pour faire de la Wii !

Et, plus sérieusement, le fait que renouveler les 25 millions d’équipement électroménager de plus de 10 ans permettrait d’économiser l’équivalent de la consommation électrique annuelle des parisiens.

Alors c’est pour quand la prime à la casse ?


0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>