Liste de Rentrée à géométrie variable

Dans les listes de Rentrée se trouvent en pôle position les priorités : de l’ultra-urgent au « peut attendre ».

L’effet provoqué reste toujours le même, un mélange de réassurance (via la capacité à tout lister et à tout maîtriser) et de pression qui stimule et terrifie (tout ça à faire !).

Je vous propose une méthode (adaptée par celle proposée par Bob Pyke) pour affiner votre liste, voire pour renverser les priorités que ce soit en sortant d’une réunion, après avoir lu un article ou reçu une nouvelle information.
Car finalement, le plus urgent, n’est-ce pas tout ce qui nous apprend à développer « notre potentiel » ou à faire différemment pour s’améliorer ?


Dessinez un carré si ce que vous avez vu, lu, entendu…correspond à qu
elque chose que vous connaissez déjà.

Au travers de ce que vous avez vu, lu, entendu, qu’avez-vous pu reconsidérer sous un nouvel angle ?

Qu’avez-vous appris de nouveau qui est venu compléter votre connaissance du sujet, de la problématique…?

Cette information vue, lue ou entendue vous donne-t-elle envie d’essayer une autre approche, de faire différemment ?
Quel est votre plan d’action pour y arriver ?

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>