Marques portées disparues…trop vite ?

Dans un monde qui ne se contente plus de tourner vite mais de « derviche-tourner » pour atteindre une forme de transe, il devient très difficile aux marques de s’adapter et de se renouveler…sans perdre leur âme.

Certaines se retrouvent emportées par cette force centrifuge et, bien malgré elles, jetées…trop vite aux oubliettes de l’Histoire des marques.

Pour tester vos connaissances de marques « encore vivantes », « survivantes » ou « sur le retour », faites un petit tour du côté du quiz (pas si facile que ça) proposé par le magazine l’Entreprise, ici.

Pour ceux qui souhaitent connaître l’elixir de Jouvance spécial marques, le même article mentionne quelques exemples instructifs comme ceux de Banania ou de Tann’s. Vous y verrez que lifting de marque ne rime pas uniquement avec lifting de logo…

Les exemples par la négative cités dans l’Entreprise révèlent avec plus d’évidence la force des grandes marques :

  • ce juste équilibre entre rénovation perpétuelle et fluidité du changement.
  • mais aussi la capacité à renaître de ses cendres…

Source image : fotosearch.

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