Meet : les salles de réunion "à la demande" pour haute créativité

Le marché des espaces de travail « hors les murs » (de l’entreprise) a beaucoup évolué récemment : de la salle de réunion dans un hôtel, puis le centre d’affaires pour petites entreprises pour voir apparaître les lofts de travailleurs en solo « (voir Jelly à New York ou comment adapter la colocation à l’univers professionnel), en passant par l’appartement pour « casser » les codes formels de la réunion ou le lieu exceptionnel pour une réunion qui marquera autant les yeux que les esprits…

Capter le travailleur nomade sous toutes ses dimensions a bien été l’un des fers de lance de ce développement car le marché s’était banalisé sous la poussée des Web cafés qui permettent de travailler et d’échanger et des autres espaces publics (gares, aéroports, trains…) qui permettent de se connecter…donc de travailler seul ou à plusieurs.

Le Wifi et la réunion « à la demande » seraient-ils devenus de nouveaux droits ?

Toujours est-il qu’une nouvelle « ligne » d’espaces de travail voit le jour en réponse à trois tendances croisées : la volonté/nécessité d’innover de la part des entreprises, des bureaux d’entreprise en général peu propices à la génération d’idées et au décadrage et enfin l’envie de se sentir un peu « comme à la maison ».

Sara et Marc Schiller viennent de lancer « Meet at the Apartment » à New York après avoir constaté qu’il n’existait pas d’espaces de travail urbain dédié à la créativité. Je vous laisse visiter les lieux ici. Tout est prévu : la cuisine, la bibliothèque, la salle de négociation….

Via : Avantoure

Les autres billets sur les nouveaux espaces de travail :
L’espace de travail enfin pensé pour les utilisateurs.
Quand l’environnement de travail devient créatif

1 Commentaire

  1. Anonymous 12 janvier 2009 Répondre

    Magnifique!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>