Où est la croissance ?

Où est la croissance ? Partout, nous répond Jim Caroll.La méthode Coué ou un optimisme forcené ?
Caroll connaît son sujet : la production mondiale doit doubler dans les vingt prochaines années pour répondre aux besoins de la croissance des populations. De nouvelles industries et de nouveaux marchés continuent à émerger grâce aux avancements de la science dans les domaines de l’énergie, des infrastructures, de la connectivité et de la santé. La croissance est soutenue via de simples et évidentes tendances : d’ici 2020, 17% de la population mondiale aura plus de 65 ans. On vendra alors beaucoup de téléphones portables « à gros boutons ».

Jim Caroll balaie très rapidement 9 opportunités de croissance : « les transformations », « les marchés », « le durable », « les infrastructures », « le savoir », « les carrières », « la connectivité », « les seniors » et « le local ».

Si les idées sont présentées de façon lapidaire, elles ont le mérite d’agir comme des petits « flashes » : repenser l’existant, rester agile, regarder devant…avec chiffres à l’appui.

De temps en temps, ce genre de discours permet de contrebalancer pertinemment la morosité ambiante !


Marianne Dekeyser

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>