Quand l’ordinateur s’adaptera à l’homme

Demain, vous allumerez un ordinateur et il sera capable de s’adapter à votre humeur et à votre genre. Si vous êtes une femme, le fond d’écran s’habillera de couleurs féminines, des petits messages amusants apparaîtront pour avoir votre liste de courses à porter de vue (ça, ça n’aura pas trop évolué), la sélection d’informations qui, en tant que femmes, peuvent vous intéresser etc… Mais en plus, si l’ordinateur sent que vous êtes dans un mauvais jour, il sera aussi capable de vous dérider avec des effets visuels, des petites blagues, vidéos ou encore d’ouvrir doucement les fichiers pour ne pas vous stresser.

Je délire ? Un peu, mais pas tant que cela car le logiciel qui reconnaît vos humeurs existe déjà ! Innovation Le Journal nous présente les différents champs d’utilisation de ce projet développé par le Franhoffer Institute for Integrated Circuits.

De mon côté, j’ai testé pour vous la version démo (disponible sur le site du FIIC) : le logiciel a bien reconnu que j’étais une femme, heureuse. Jusque là, tout va bien. Mais il a aussi reconnu quand je jouais la surprise et la colère (je vous ai épargné les prises de vues).
Le seul truc, il m’a mis un fond vert et je n’arrive pas à trouver la signification. Est-ce que c’est grave Monsieur l’Ordinateur ?

Allez, testez-le au plus vite parce que, pour l’instant, c’est encore pour s’amuser !

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>