Que faut-il observer quand tout change ?

Tout le monde se souvient de la fameuse vidéo décalée, lancée par les Transport of London pour sensibiliser les automobilistes à l’existence de vélos dans la ville ». Celle-ci vous demandait de bien regarder des basketeurs en train de jouer et vous demandait combien de passes les joueurs allaient s’échanger ? Pour vous piéger à la fin, en vous posant une ultime question : Avez-vous vu l’homme déguisé en ours passer entre les joueurs ?

La moitié des internautes n’avait en général pas remarqué l’intrus. Avec en conclusion « c’est facile de ne pas voir quelque chose auquel vous ne prêtiez pas attention. »

Pour mémoire, la voici :

L’organisme revient à la charge avec une nouvelle version, plus compliquée (signe des temps ?) mais toujours aussi efficace , qui prend la forme d’une courte enquête policière :

Cette vidéo ferait une bonne introduction à un atelier de stratégie ou d’analyse de tendances: comment élargir sa vision marché tout en se concentrant sur ce qui est pertinent pour une entreprise ?

Détecter les 21 changements (comme dans la vidéo) est essentiel mais ce qui reste primordial, c’est de déterminer le coupable : celui qui changera complètement vos règles du jeu !


0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>