R comme…Re

R-IDKIPARL

Voici le « R » égrené avec quelques mots auxquels l’innovation devra re-penser cette année :

  • Re comme Renaissance, qui débute au milieu du XIVème siècle en Italie avec la revalorisation de l’Homme au centre, la Réforme, les grandes découvertes, la perspective…Ne sommes-nous pas arrivés au même point de basculement de la pensée : vers plus d’humain, d’altruisme, d’éthique…?
  • Re comme Ré-inventer avec de nouvelles questions :  qu’est-ce qui fait que nous (moi, mon organisation, ma communauté…) sommes uniques ? Que pouvons-nous faire différemment pour sortir de ce qui ne marche pas ou plus ? Quelle est notre contribution positive ? Comment l’augmenter ?
    Relire aussi RéinvenTTer pour quelques exemples pratiques et La carte n’est pas le territoire.
  • Re comme Ré-veiller la curiosité ! Nos cerveaux sont-ils en train de se transformer en plateformes I-Tunes ou tout est disponible : tapez, c’est trouvé ! Et la sérendipidité (faire par hasard des découvertes heureuses) ? Comment remettre un peu de surprises dans nos vies ?
Marianne Dekeyser

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>