Réinventer…le savoir-vivre grâce au langage des signes

Le métro londonien est customisé « à la mode savoir-vivre » à partir d’aujourd’hui.De quoi s’agit-il ? Le réalisateur (pour résumer)Mike Figgis a été enrolé pour améliorer les comportements dans les transports londoniens.Le résultat ? le « tube » fait un test et se pare de petits signaux dessinés au sol sur la ligne Jubilee.
Les principaux objectifs de ces petits dessins sont :
 
  1. Ré-apprendre aux londoniens le savoir-vivre basique comme laisser descendre avant de monter.
  2. Tester l’impact du marketing sur les délais de montée et descente du métro.
Le marketing réussira-t-il mieux que l’éducation des parents ? Réponse dans quelques semaines !
 
On espère que ces dessins sont légèrement en relief pour les aveugles.On regrette que Mike Figgis ne soit pas allé jusqu’au bout de son idée en rajoutant quelques mots et un peu d’humour tels que « Thanks » « Excuse me » et « Good Morning » !Bref, les signes pour communiquer ce n’est pas nouveau mais c’est l’application qui est amusante…avant de savoir si elle sera pertinente.

Et vous, quelle idée, concept, produit ou service inédit pourriez-vous transformer en pictogramme pour mieux le communiquer ou le/la tester ?


Source : CR Blog

Marianne Dekeyser

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>