Semaine Innov’Attitude : Et si on finissait par le commencement ?

Semaine Innov’Attitude, c’est déjà fini ! Maintenant que vous savez comment sélectionner une nouvelle idée et l’adapter pour innover*…vous êtes prêts ! Il manque juste un petit détail …et ça c’est la surprise du vendredi !

Aujourd’hui, je vous fais travailler l’échauffement. Pourquoi s’échauffer ? S’ouvrir pour trouver de nouvelles idées, cela demande un peu de…mise en jambes. Pour vous aider à vous dépolluer la tête de tous les réflexes que vous avez acquis pour résoudre un problème, voici 3 petits exercices très simples :
1/ Retrouver votre regard d’enfant : naïf, incisif et décapant. Pour ce faire, dévorez vite « Du vent dans mes mollets » ou le deuxième Opus « Et pendant ce temps là, les araignées tricotent des pulls autour de nos bilboquets » de Raphaële Moussafir.
2/ Accordez-vous un week-end qui change de « j’suis trop crevé(e) pour sortir ». Justement voilà où il faut aller pour avoir envie de bouger : le Festival des Jardins de Chaumont-sur-Loire. 26 jardins vous parleront de… mobilité et de changement.3/ Enfin, quoi que vous décidiez de faire ce week end, commencez le par une dose de bonne humeur. Cliquez sur la vidéo pour découvrir deux types « déjantés ». Pour les pressé(e)s, mettez directement le compteur sur 2mn43s.

* Pour celles et ceux qui n’ont pas suivi, les fichiers de rattrapage « Comment adapter une idée_Partie 1/2/3/4″ se trouvent .


Bon week end !

Marianne Dekeyser

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>