S’indigner, se réveiller…et se lancer

S’indigner, se réveiller…vous avez le choix des verbes en ce moment ! Pour l’action, j’ajouterai à la liste le verbe « se lancer ». Il existe mille façons de mettre un pied devant l’autre ou de faire un pas de côté. Petit tour d’horizon de ce qu’il faudra peut-être bientôt appeler « innovation positive », à l’instar de la psychologie positive.

Le site Management Innovation eXchange lance son concours, le M-Prize (Prix du Management promu et animé par la Harvard Business Review et la cabinet de conseil Mc Kinsey) pour réinventer l’innovation et en faire une réalité plus concrète. 
La liste des questions à elle-seule peut nourrir un atelier d’innovation. N’hésitez pas à l’afficher…au-dessus de la machine à café pour alimenter les conversaCtions !
Vous pouvez aussi suivre ici le fil des idées émises pour inspiration immédiate.


Diffusion de l’approche « débrouille » prônée par l’innovation Jugaad ou extension du grand public au monde professionnel d’un guide touristique culte, telle est la question que Le nouveau Guide du Routard de l’Intelligence économique peut soulever ?


Et téléchargeable gratuitement ici ! Bravo car on commençait à se lasser d’être pris pour des Nuls !

Shamengo veut démontrer que faire du business qui crée du sens, c’est possible partout dans le monde. 
De belles leçons d’innovation à découvrir toutes les semaines et l’occasion de prendre un bon bol de (nouvelle) ère !






0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>