Tableaux de bords

Les tableaux de bords structurent, guident et aident la réflexion et l’action. Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive mais de quelques exemples inspirants.
Tableau de bord « vert » :
Idea Compass est un outil mis en place par le Ministère de l’Industrie danois pour aider les PME à innover…vert !
Le site est très simple et très pédagogique : vous commencez par faire un petit tour d’horizon de ce que font les autres entreprises en matière d’innovation responsable, puis vous êtes questionné sur vos enjeux innovation: développer un nouveau produit, réduire ses coûts, répondre à de nouvelles attentes etc…
Supposons que vous souhaitiez avoir plus de clients….le site vous éclaire sur le potentiel des clients « responsables » mais aussi issus des pays émergents, en indexant le tout de cas concrets d’entreprise.
Enfin, vous serez invité à finaliser rigoureusement votre stratégie d’attaque. 

Volonté verte ou pas, les questions et le cheminement proposés méritent le coup d’oeil.

Source : Core77.

Tableau de bord du travail en commun et de génération d’idées :

De la collecte d’informations sur internet pour préparer votre session (il faudra mettre un peu à jour car le document date de 2005 mais les principes restent tout à fait valides), à la stimulation des idées, en passant par l’analyse de l’environnement, l’animation d’une réunion, la planification de projet et l’aide à la décision.

Source IATT.

Tableau de bord pour s’initier au design des services :
Le chemin est tellement bien conçu, laissez-vous guider

Bonne route !

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>