Tout est dans la nuance

La grisaille ambiante ne stimule pas vraiment l’inspiration. Et si on parlait couleurs ?

Vous planchez sur le packaging de votre prochain produit ou sur la maquette d’une Newsletter et vous aimeriez bien trouver des idées de couleurs.La solution, a priori idéale, consisterait à posséder un de ces fameux cahiers de tendances vendus par les agences de style (Carlin, Peclers and co…) mais ce n’est pas dans votre budget.
Vous, on vous demande plutôt de travailler selon l’adage du « Do It Yourself », à traduire en langage manageurial par « il n’y a pas de source plus sûre de profits que l’économie » Plublius Syrus.Il y a une solution bien sûr : un clic sur l’excellent site de Lenzing fibres. Tout ce dont vous avez besoin ? Une bonne imprimante couleur.

Pour les techniciens de la couleur, je recommande deux sites qui permettent de rechercher la couleur exacte Visibone ou la déclinaison de couleurs associées Colorblender, il suffit juste de jouer avec les curseurs RGB. L’exercice a quelque chose de magique !

Enfin, mon gros coup de coeur va à Colorlovers, des passionnés de la couleur et de la nuance. Il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez aussi bien vous laisser inspirer par la palette des Grands Maîtres de la peinture (de Leonard de Vinci à Warhol en passant par Munch) que retrouver les principales couleurs des couvertures des magazines Fortune ou PeopleMaintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir !

Marianne Dekeyser

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>