Un canapé dans le métro, le détail qui change tout

Vu ce matin dans le métro, une image insolite qui m’a amusée.

J’ai cru d’abord à un « happening » d’un quelconque artiste. Après les concerts de Keziah Jones  dans le métro, pourquoi pas ?

En s’approchant un peu la forme du canapé était reconnaissable…des canapés Ikéa dans le métro!

Cela donne un petit air de chez soi décalé, un détail qui fait immédiatement basculer l’ambiance.

L’opération est éphémère, dommage, car c’est une vraie bonne idée qui ne fait peut-être pas acheter plus de canapés mais qui rend assurément les gens différents, voire un peu plus heureux.

Si vous avez envie de voir comment la perception d’un lieu peut être modifiée en changeant le « décor », ça se passe du 11 au 24 mars dans les stations Saint- Lazare, Champs Elysées Clemenceau, Concorde et Opéra du métro parisien.

Pour filer la métaphore, imaginez deux secondes une entreprise qui chercherait à innover avec des bureaux qui ressembleraient à la version actuelle du métro et une autre, pourvue du même objectif, avec une ambiance « comme à la maison ».

Je vous laisse deviner celle qui a le plus de chances de favoriser la germination d’idées !

1 Commentaire

  1. Una Idea 21 mars 2010 Répondre

    Quelle bonne idée ! Des choses simples qui changent les interactions entre les personnes. Et dans le métro, il y a de quoi faire quand on voit certaines stations et surtout le nombre de personnes qui y transitent chaque jour.

    Bonne soirée.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>