3 idées à contre-courant

3 idées à la une cette semaine pour réviser nos paradigmes. A lire d’urgence donc :

La dernière étude d’AT Kearney sur les “green winners ou quand les entreprises (vraiment engagées) durables sont déjà gagnantes et seront les plus “profitables” dès demain (enfin, après le trou noir que nous traversons).
En complément, quelques commentaires inspirants du MIT autour du “plus vert et pas plus cher.

Les pays émergents, une source d’inspiration en matière d’innovation (un sujet déjà évoqué sur ce blog) mais pour celles et ceux qui auraient balayé l’idée d’un revers de main, voici deux articles à charge :

  1. Innovation trickles in a new direction” : c’est le concept du ruissellement inversé. Jusqu’à présent les produits étaient élaborés dans les pays “riches” et repackagés (souvent amputés à outrance) pour les pays émergents. General Electric, Nokia et d’autres renversent cette tendance : la simplicité et le coût des produits développés pour les pays émergents pourraient permettre de répondre aux nouvelles attentes des pays…en crise.

  2. Le kenya en avance sur l’Europe en matière de mobile.

Enfin, on vous demande d’être “focalisés/centrés” (au risque de devenir myopes), restez inspirés en regardant des choses qui, a priori, ne servent à rien ! Le site de la semaine : WebUrbanist qui vous fera voyager dans le temps avec l’histoire de la valise, vous fera découvrir les derniers concepts de cartes de visite et autres futilités tellement nécessaires !

Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.