C’est quoi le pire ? Choisir !

“C’est quoi le pire ? Te baigner dans une piscine de beurre fondu OU te doucher avec de l’huile d’olive ?” J’adore et c’est signé Carambar !

Pour toutes celles et ceux qui pensent que la créativité est un vrai casse-tête, courez-vite sur le site http://www.carambar.fr/ c’est du pur bonheur cette marque (voir historique). Mais je n’en dis pas plus!

Les déclinaisons possibles du principe “blague_ c’est_ quoi_ le_ pire”:

1/ Bien-être en entreprises : Que Sélecta et autres en mettent sur les gobelets en plastique de leurs distributeurs, ça détendrait l’atmosphère à la pause café. “C’est quoi le pire avoir à rendre ton dossier pour avant hier ou négocier ta prochaine augmentation ?”

2/ Services Qualité : adapter le questionnement “c’est quoi le pire” pour mieux anticiper les risques et les hiérarchiser (Norme ISO 9001 V2000).

3/ Technique d’argumentation commerciale et marketing : dans ce cas à utiliser dans la formule inversée “c’est quoi le plus intéressant?” Le vendeur propose alors à l’acheteur un choix a priori impossible…pour finaliser la vente. “C’est quoi le plus intéressant pour vous ? Le service à la demande gratuit ou les facilités de paiement mensuel ? Nous vous proposons les deux.

C’est bien connu on adore tous avoir le choix mais finalement on déteste choisir.

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.