Changez de regard !

Pour la Rentrée, prenez de nouvelles habitudes : faites travailler uniquement vos yeux ! Posez un regard différent sur ce qui vous entoure et sur ce qui vous est si familier.L’exercice vous semblera un peu contraignant au début, puis amusant et enfin vraiment intéressant quand vous trouverez par vous-même la valeur ajoutée de vos nouvelles idées.Pour vous convaincre de cette loi si simple, voici deux exemples de la vie quotidienne revisités. Vous les trouverez certainement amusants, puis en réfléchissant bien, intéressants…enfin, cela vous donnera certainement une idée d’application dans votre vie privée ou professionnelle. A vos commentaires !

Anymails est un jeu visuel pour manager ces e-mails créé par Caroline Horn. En cliquant sur l’image, vous verrez comment elle :
  • classe chaque type de mail sous forme d’un microbe,
  • regroupe ces microbes par famille
  • permet de visualiser les messages récents et anciens.
  • propose toutes sortes de possibilités de visualisation immédiate des réceptions.

Pour l’instant, son programme est trop récent pour savoir si cette visualisation diminue fortement le stress généré par les e-mails !

Toujours dans le domaine des animaux (c’est une pure coïncidence), Paul Middlewick et son site “Animals on the underground” (Les animaux du Métro).

Il y a 17 ans, il a commencé à avoir des troubles de la vision à force de regarder toujours la même carte de métro à Londres. Il lui est alors apparu…un éléphant. Depuis, ce qui lui pesait tous les jours (les transports pour se rendre à son travail) est devenu un jeu…ou plutôt un vrai safari ! Jugez en par vous-mêmes et hop petit clic sur la carte.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.