Comment recueillir les idées de vos clients ?

Vous vous demandez comment intégrer vos clients dans l’élaboration de vos produits ou de vos services ? Vous avez entendu parlé des “Labs” ou vu des sites internet collaboratifs ? 

Voici quelques exemples pour illustrer la palette des possibles (styles et secteurs) en la matière :
  • Les plus simples, InnovatewithKraft ou Dell IdeaStorm. 
  • Les Labs orientés partenaires innovants comme la BMW Virtual Innovation Agency . 
  • Le Lab pour les GeoTrouveTout du Net avec le Google Experimental Labs. 
  • Les Labs innovation qui vous servent à… communiquer sur votre capacité d’innovation et sur vos projets en cours : le HP Labs, le Philips HomeLab et le Sun Lab (avec son blog). 
  • Le Lab “Innovation Responsable” qui fait aussi Communauté, voir Got An Idea de Virgin. 
  • Et les deux que j’ai gardés pour la fin (mes préférés): le Eastman Innovation Lab pour tous ceux qui pensent qu’en BtoB on ne sait innover que sur des boulons et des machines-outils… et l’étonnant Consumer Experience Lab des…radiateurs Jaga.

La conclusion ? TOUT le monde peut monter son Lab Innovation, quel que soit son produit ! Allez foncez car au-delà des idées que vous allez recueillir, voilà un excellent outil pour créer une vraie communauté et communiquer !

Excellent week end à toutes et tous !

 

 

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