Et si on se changeait les idées ce week-end ?

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Vous avez envie de vous changer les idées ? Je vous ai concocté un programme au pied de la lettre !Pour ceux qui ont envie de bouger, allez faire un tour à la Cité des Sciences. Vous y ferez des rencontres vraiment stimulantes avec “l’exposition L’Observeur du design 08, pour penser au design différemment”. Cette manifestation incarne à elle-seule une démarche innovation :
  1. Elle nous propose de penser différemment au design en changeant de regard.
  2. Elle est construite au travers d’une scénographie à la fois pédagogique et surprenante.
  3. Tous les secteurs y sont représentés, du secteur médical à l’électroménager en passant par le sport.
Pour ceux qui préfèrent rester à la maison, je vous propose de vous abonner à l’Innova Blog (toujours la Cité des Sciences) ou de consulter le Laboratoire à expériences ludiques et pédagogiques pour les Grands et les Enfants. Mon coup de coeur va au jeu “la souris folle” mais c’est franchement difficile de choisir entre la Joconde Interactive, les effets spéciaux etc…Il se passe toujours quelque chose d’intéressant à la Cité des Sciences, alors n’hésitez-pas à aller régulièrement y faire un petit tour !Enfin mon bonus du week-end, c’est le site Thot (source de ce billet), spécialiste des nouvelles de la formation à distance. Il offre deux accès : abonnés ou libres. C’est une mine d’idées ! Comme on va encore beaucoup parler sport ce week-end, je vous recommande la vidéo “Jonglage avec les doigts…le football autrement“.

Marianne Dekeyser

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.