Idées évidentes…et pourtant qui changent tout !

Ce que j’aime dans les nouveaux projets, c’est la capacité à remettre en question les évidences en amont : “il est évident que mon client doit passer par tel système pour se procurer mon produit”, “il est évident que ça ne peut pas marcher” etc…

Et, en aval, accepter l’évidence d’une idée finale. Quand le résultat semble évident, la question qui revient est souvent la suivante : si c’est évident, est-ce vraiment innovant ?

Personnellement, je préfère la notion de double-valeur ajoutée (pour le client et pour l’entreprise). A vous de juger avec ces deux exemples et un article bonus !

Werbach, une start-up qui s’est lancée dans la fabrication de voitures électriques, appelées Better Place, propose un “nouveau” business modèle à ses clients : proposer ses véhicules à un prix modique et facturer plus chères les batteries (qu’il faut remplacer). De même que les vendreurs d’imprimantes vendent l’équipement à des prix défiant toutes concurrences mais se rattrapent largement sur le coût et la durée de vie des cartouches.
[Source Knowledge@Warthon]

Idée déjà dans l’air du temps, Dell lance ses ordinateurs aux couleurs Arty…(voir image au début).
[Source : Engaget]

Et pour finir avec les évidences…que les périodes difficiles ont l’art de nous rappeler brusquement, lire “The New Humble Order“. [Source : Business Week].
ou comment l’humilité reste la gage de tous les possibles ?

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