
L’Art à l’assaut des mobiles
« Au Japon, rares sont les jeunes susceptibles de pouvoir investir dans une œuvre d’art — en parallèle, très peu de jeunes artistes parviennent à exposer. Mao Sakaguchi s’est précisément inspiré de ce paradoxe pour proposer un projet radicalement nouveau baptisé
Gedai Geijutu Hakurankai, qui met l’art en situation de mobilité.Rassemblant un petit nombre de spécialistes de l’animation graphique, le projet de Mao Sakaguchi, axé sur la mobilité artistique, donne un nouveau souffle aux fonds d’écran et interfaces utilisateur de téléphones mobiles.
Ensuite, vous en aurez plein les yeux avec le dossier « l’impression revisitée…par le numérique ».
Avant de lire l’article, vous vous doutez que « technologie numérique + papier », ça doit donner quelque chose d’un peu nouveau.
Après avoir lu « l’impression revisitéé », il y a 4 noms que vous n’oublierez certainement pas : Dörte Spengler-Ahrens , Max Ackerman, Joshua Davis et Kiko Farkas !
Enfin, deux autres dossiers que je vous conseille pour le contenu mais aussi pour les analogies possibles (surtout si vous travaillez sur des projets d’innovation) : « L’excellence cinématographique avec un budget limité » et « Synthèse naturelle » qui nous rappelle que, dans la nature, même les détails les plus insignifiants peuvent être une source d’inspiration.
Bon week-end et merci à Emob, le blog du e-learning et du screencasting !
Lovny
Emob est un site génial c’est clair….Merci à vous de nous avoir fait partager cette nouvelle idée…!