Le grand soir pour construire les (nouveaux) mondes

Que se passe-t-il aujourd’hui de particulier dans le monde ? Ironie du sort, ce 5 juin 2009, journée mondiale de l’environnement, nous propose deux réflexions a priori opposées :Nous serons tous devant notre poste ce soir ou au cinema pour regarder

Home , le carnet de voyage à base d’images aériennes, de Yann-Artus Bertrand :
 » En prenant de l’altitude, parce que notre monde se donne à voir alors autrement, sous un jour que nous ne connaissons pas, ce film nous invite à une nouvelle prise de conscience. Il nous invite à nous arrêter un instant pour regarder notre planète, ce que nous faisons de ses richesses, de sa beauté « .Nous serons certainement moins nombreux pour l’ouverture au grand public de la Biennale d’art contemporain de Venise ce week-end consacrée cette année au thème « Construire les mondes » et sur l’oeuvre d’art en tant que vision d’un monde en création.

Claude Lévêque, l’artiste qui représente, cette année, la France proposera, au sein du Pavillon français, une installation intitulée « Le Grand Soir », qui s’inscrira dans la lignée de son travail. Notion spécifiquement française de la veille de la révolution, « Le Grand Soir » évoque le moment du basculement d’un monde à un autre et comme le dit l’artiste « nous invite à vivre notre propre fiction »

Espérons que dès lundi, nous serons tous plus inspirés !

Bon week-end

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.