Le jour de la Terre, bientôt peut-être

Aujourd’hui, c’est le jour de la Terre alors pourquoi parler de mobiles ?

LG en appelle à tous les accros (américains) du portable avec 80 000 dollars de primes en tout à la clé, pour co-inventer les téléphones mobiles de demain.

Voilà une nouvelle initiative de co-création menée par l’intermédiaire de la plateforme collaborative CrowdSPRING. Et pourtant 3 points font la différence :

Les 2 points bonus :

1 / Les critères de choix sont donnés d’entrée de jeu et ce sont les critères internes !

  • Correspondre à une attente et à un potentiel de marché (40% de la décision): En quoi le téléphone proposé répond à un besoin clients et résout un problème?
  • Créativité / Originalité / Innovation (30% de la décision finale): Est-ce que l’idée est unique ou le design? Est-ce que le concept est rupturiste ou génère un “Waouh” d’émerveillement?
  • Faisabilité (20% de la décision finale): Cette idée ou produit est-il techniquement commercialisable grâce à une technologie existante ou en cours de développement?
  • Intérêt et design (10% de la décision finale): L’idée est-elle simple à comprendre et attractive? Des images peuvent-elles illustrer les scénarii d’usages?
2/ Les deux outils associés : un logiciel de design2D et 3D fourni par Autodesk le partenaire de l’opération et un guide de techniques créatives, proposé par Drew Boyd pour fluidifier le “jus de cerveau”.

Les gros “malus”? Quid d’un mobile responsable…et durable ? Pourquoi ne pas afficher clairement ses ambitions… comme sur le site LG ?

Source info : Le blog du Crowdsourcing.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.