Le Kotler du Marketing Management 2.0

Alan Kelly, PDG et fondateur de The Playmaker’s Standard, et vient de publier un livre appelé Elements of Influence.

Après le Kotler, cela risque fort d’être la prochaine bible du Marketing du XXIème siècle. En effet, ce livre vous donnera toutes les clés du marketing 2.0.

On le savait, l’approche marketing verticale classique commençait à révéler toutes ses limites dans l’univers horizontal du 2.0 (un exemple ? les réseaux et communautés commencent à peine à être considérés autrement qu’un nouveau canal de communication à investir), voici le nouveau langage pour les marketeurs avertis.

La nouvelle grammaire qu’il faudra intégrer sera celle du jeu. Kelly nous montre quelles sont les conjugaisons associées pour faire valoir vos idées, contrôler les conversations de vos consommateurs, positionner vos produits, dé-positionner vos concurrents, trouver des alliés et faire avancer votre marque.

Pour vous faire une idée de la transformation à opérer, jetez un coup d’oeil aux Tables de jeu.

Et, en attendant de vous procurer le livre, vous pouvez consulter le blog ici.
Bon week-end

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.