Comment se connectiver pour innover ?
Notre besoin de connexion serait-il impossible à rassasier ?Si le besoin de synchronisation continue des consommateurs est un fait, la dernière étude d'Accenture "Serving the non stop customer" explique comment les entreprises doivent revisiter la notion d'expérience client pour
Vagabonder dans un jardin pour comprendre l’innovation émotionnelle
Parler à nos sens, à nos émotions, nous faire vivre des expériences que nous n'oublierons pas, nous rendre instinctifs
Partager pour consommer
Le 2.0 a réinventé et amplifié une façon de consommer qui existait déjà, le partage organisé (troc, prêts, commerce, location, don), mais il l'a transformé en une expérience paradoxale puisqu'ultra-individuelle et ultra-collaborative à la fois.Des prêts sociaux
Le tactile et l’odeur
2009 a vu l'explosion du tactile avec le phénomène Iphone puis le lancement de Windows 7.Les marques parlent à nos sens depuis longtemps: la douceur d'un tissu, la luminosité d'un endroit, l'odeur du croissant chaud devant la boulangerie, le bonheur
Choisir sa dose
Simplifier la vie de ses clients reste l'une des voies sûres pour innover. Les deux nouveaux concepts de produit et service présentés aujourd'hui apportent un nouvel éclairage sur la notion de service. En effet, le concept innovant de "all
Les hypermarchés de demain
Le groupe Metro (Classé 5ème au niveau international en 2008 par l'étude Deloitte "Les champions de la Distribution") nous invite à une balade dans le temps pour découvrir le futur du commerce.Ce document provient des réflexions communes menées entre Metro,
Quand Lego vend de l’imagination…
Les dernières campagnes Lego valent le coup d'oeil : simples, efficaces, avec une proposition unique : "jouer avec votre imagination".Elles auraient presque pu illustrer en leur temps les propos d'Einstein "la logique vous conduira de A à B, l'imagination vous
Réinventer le coffret-cadeaux
Le chèque-cadeau a su largement gagner le coeur des Français : une vraie économie parallèle ! Véritable cadeau à l'origine, il est surtout utilisé comme moyen de paiement. De plus, il est très simple à utiliser : vous achetez un
Comment imaginer la maison de retraite du futur
Etes-vous déjà rentrés dans une maison de retraite ?Si oui, vous comprendrez pourquoi le sujet n'intéresse pas grand monde.Pourtant, nous risquons fortement de passer par "ce lieu de vie" et, surtout, nous serons de plus en plus nombreux à y