Prochain innovaCtionnaire…
La série des innovaCtionnaires s'enrichit à la fin de l'année avec une nouvelle mouture : "Exégèse de 26 idées reçues sur l'innovation et la transformation". Qu'est-ce qu'un innovaCtionnaire ? Un innovaCtionnaire est un petit guide innovation de mots-clés, tendances, pratiques existantes ou
Reloaded !
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Quels sont les 7 pêchés capitaux de l’innovation ?
I - Le pêché d'orgueil ou l'aveuglement du succès :En 2001, James Collins publie "Good to great" ou comment des entreprises sont passées de "la performance à l'excellence". Après avoir étudié près de 1500 sociétés américaines cotées en bourse, Il
Pourquoi les dessins animés restent une source d’innovation inexploitée ?
L'innovation puise sa source dans des "moments obliques" : des échanges improbables, des regards décalés, des temps de réflexion ensemble et seul, des connexions forcées, des pauses, des découvertes et surprises accidentelles, des questions audacieuses, des détours futiles, des curiosités
Pourquoi et comment les départements des entreprises doivent-ils se réinventer ?
La reconnaissance au travail est la première priorité dans les attentes de 59% des salariés Français, selon l’Observatoire du travail 2012 de BPI/BVA/L'EXPRESS de 2012 ; et d'après un récent sondage Ipsos, le premier facteur de démotivation des Français au
Quel futur pour l’innovation et le management de l’innovation ?
L'initiative la plus intéressante de ce début d'année n'est pas le lancement d'un produit révolutionnaire, ni d'un nouveau business model
3 ressources pour innover
A l'heure du "co", jusqu'où va vraiment le partage ? Déjà lame de fond dans le grand public (voir ici et là), également adoptée par les entreprises sous différentes formes de l'innovation ouverte (co-création clients, co-développement, nouveaux écosystèmes
Des études innovations pour se rafraîchir les idées !
Quelques études, deci delà, autour de l'innovation pour aller plus loin dans vos pratiques actuelles :L'étude "Innovation commerciale" (téléchargeable ici) menée par le Credoc, en partenariat avec le Master Distribution & Relation Client de l’Université Paris-Dauphine déterminent les tendances à l'égard desquelles les