7 impromptus de Rentrée
"Going, Going, gone" commentait l'artiste Banksy après avoir en partie auto-détruit son oeuvre "la petite fille au ballon rouge" chez Sotheby's le 6 octobre dernier, offrant ainsi au public une nouvelle oeuvre. Je laisserai de côté l'émoi pour me concentrer
#3 Devenir un serial innovator ?
Comme expliqué dans le billet 1 de cette série d''inspiraCtions "Voir ce que les autres ne voient pas", vous revenez certainement de vacances avec de nouvelles idées inspirantes, qui peuvent faire la différence et avez envie de les mettre en
Signe : Innovation, Ascendant : Rupture
Crédit photo : FotoliaElle est là la Rentrée
Comment conquérir de nouveaux espaces vierges
Le rêve de tout manager de business unit ou d'entreprise bien installée sur son marché tient en une image : conquérir un nouvel espace de marché doté de belles perspectives de croissance et de rentabilité.Fouler le sable chaud d'un renouveau
Et si les Franchises devenaient gratuites ?
Se lancer dans une nouvelle activité ? Beaucoup en rêve et se mette à regarder les opportunités proposées par les Franchiseurs.Mais les droits d'entrée font parfois fléchir les plus enthousiastes.Pourtant, il existe désormais un Franchiseur
Innovant le rapport Attali (suite et fin) ?
Lors de mon précédent billet, je m’étais centrée sur la forme (titre et communication) du rapport Attali en concluant que celle-ci évoluait étrangement entre "très classique" et " novatrice" dans la façon de dire les choses.Je me jetais donc sur
Innovant le rapport Attali ?
Rapport Attali ? On se croirait au moment où le livre "Les Bienveillantes" est sorti en librairie.C'est le livre qu'il faut avoir lu ou sur lequel il faut avoir son mot à dire (sans forcément l'avoir compulsé dans le détail
Comment mal vendre une innovation ?
La partie la plus critique dans le process innovation (trouver la bonne idée, la développer, la lancer) est bien souvent liée à la "vente de l'idée" pour la faire adopter.Si celle-ci est vraiment innovante, elle sera d'autant plus difficile à
La musique : le nouveau business modèle pour l’industrie du disque ?
Dans l'édition du Monde de ce week-end (dimanche 18 et lundi 19 novembre), Jean-Louis Murat lançait un grand "coup de gueule" contre internet "j'affirme que la crise du disque est un leurre, elle n'existe pas : l'offre est intacte, la
Quand le "non marchand" et le "marchand" convergent
La convergence est actuellement un maître mot : par exemple le multimedia génère une convergence des fonctions produits/services qui lui-même génère une convergence des marchés (est-ce que j'achète encore un téléphone portable ou un bureau mobile ?) et une convergence