A transformations radicales, nouveau modèle de leadership exigé
Une attente de nouveaux profils de leadersFace aux bouleversements de nos écosystèmes (dans toutes les acceptions du terme), à la montée en puissance de l'incertain, l'innovation reste plus que jamais le critère numéro 1 pour garder un temps d'avance sur ses
La culture innovation selon les 20/80
Les fameux 20% de temps consacrés à la créativité chez les employés de Google font rêver les salariés d'autres entreprises. Mais une culture ne s'exporte pas comme un produit
Quand la télé inspire les RH
Les émissions de télévision ou les séries ont souvent une seconde vie après l'audience, elles influent aussi depuis longtemps la façon d'animer des séminaires ou conventions façon talk show, en empruntant le style d'un animateur connu), des incentives et
2009 sous le signe du Bio
Les prévisions du moment portent peu à l'euphorie : les mots de la crise (voir l'étude menée par l'institut Médiascopie entre octobre et novembre 2008) sont partout et hautement anxiogènes.Pour contrebalancer ce mouvement, chacun a voulu démontrer que les crises
Place aux idées !
C'est le grand jour, vous allez présenter le nouveau concept sur lequel vous travaillez comme un acharné depuis deux mois sur demande de la Direction Générale."On veut du neuf, des idées pour redynamiser notre activité
Mythes et fantasmes autour de la créativité et de l’innovation
La créativité et l'innovation font certainement aujourd'hui partie des mots les plus galvaudés en entreprise, comme le souligne justement Scott Berkun dans sa chronique "Why innovation is overrated".Celui-ci explique que finalement les entreprises les plus innovantes ne sont peut-être pas
La boîte à erreurs, le nouveau pendant de la boîte à idées !
Ses erreurs, on n'aime pas trop les claironner en général , qu'elles soient d'ordre privé ou professionnel. Preuve d'un égarement du jugement à un instant donné, on préfère - comme les moutons de poussière - les ranger sous le tapis.Mais
Les hyperjobs de demain ?
The Futurist publiait récemment un rapport sur l'avenir des métiers, hypers
Jouer, c’est du sérieux !
Est-ce dû au phénomène Second Life ? Est-ce la montée en puissance de la notion d'expérience consommateurs ? Toujours est-il que le jeu vidéo devient toujours plus réaliste (sur la forme) et de plus en plus sérieux (sur le fond)
La guerre des Talents
Certaines n'ont aucun Talent. D'autres ont des Talents qu'elles ne réussissent ni à mobiliser, ni à fidéliser sur le long terme. Enfin, il y a celles qui aimeraient surtout que ces Talents soient adaptables au changement permanent.De qui et de