Un Cyper Noël
La Fevad nous annonce un cyper Noël, avec une hausse de 5% par rapport à 2008."Les e-consommateurs font ressortir plusieurs critères de choix en faveur d'internet : le prix (66% des réponses contre 62% en 2008), l'aspect pratique (65% contre
Choisir sa dose
Simplifier la vie de ses clients reste l'une des voies sûres pour innover. Les deux nouveaux concepts de produit et service présentés aujourd'hui apportent un nouvel éclairage sur la notion de service. En effet, le concept innovant de "all
Réinventer le coffret-cadeaux
Le chèque-cadeau a su largement gagner le coeur des Français : une vraie économie parallèle ! Véritable cadeau à l'origine, il est surtout utilisé comme moyen de paiement. De plus, il est très simple à utiliser : vous achetez un
Des e-conversations aux conversations silencieuses
Face au développement incontrôlable des e-conversations, une forme de paranoïa a peu à peu atteint les marques : que dit-on ? que pense-t-on de moi
Quand le mieux est l’ennemi du bien
La vidéo ci-jointe illustre à merveille (malgré quelques exagérations volontaires), comment la simplicité d'une idée peut à la fois être sa force et son pire ennemi, comment aussi la mise en situation réelle reste l'ultime verdict !Si les dialogues sont
De nouvelles conversations de marques à inventer
Après avoir proposé une autre approche des connections entre marques (ici), voici également une autre façon d'interroger le sens d'une marque proposée par Jane (pour voir la journée au complet, cliquez sur l'image ou sur le lien).Jane s'est, en effet,
A quand les tests de personnalité pour les consommateurs ?
"Le Temps c'est de l'argent" dit l'adage. Les distributeurs et fabricants de tous bords savent très bien s'appliquer ce précepte à eux-mêmes (optimisation des process et regard rivé sur la marge) et essaient également de le diffuser à leurs
L’Art de la conversation…marketing
La conversation connaît un regain d'intérêt, à tel point que cela risque de devenir Le sujet de
Le Kotler du Marketing Management 2.0
Alan Kelly, PDG et fondateur de The Playmaker's Standard, et vient de publier un livre appelé Elements of Influence.Après le Kotler, cela risque fort d'être la prochaine bible du Marketing du XXIème siècle. En effet, ce livre vous donnera toutes
Associer ou non le consommateur dans le développement de nouveaux produits ?
À l’occasion des Journées Nationales du Marketing organisées les 18 et 19 Octobre par l’Adetem, l'Association lance une réflexion sur le Marketing 2.0. Tous les thèmes abordés sont essentiels, mais l'un deux a plus particulièrement retenu mon attention : "Comment