L’innovation en actions : innovation ET incertitude
J'avais présenté il y a quasiment un an l'opus "Efficacité des processus d'innovation" publié par L’Association des Structures de Recherche sous Contrat (ASRC) et l’Ecole des Mines de Nancy, voici le deuxième ouvrage intitulé "Innovation et Incertitude".Cet ouvrage, dont les
Partager ou mourir ?
Tel est le titre d'un nouveau livre militant qui fait du partage un nouveau système D. pour une Net génération "lost-in-la-réalité-tout-court". On peut aborder l'ouvrage de différentes façons : "problèmes de jeunes", "ethnocentrisme" pour certains, "une simple compilation d'articles d'étudiants anglo-saxons",
L’innovation en actions : efficacité des processus d’innovation
L’ouvrage « L’innovation en actions » (disponible sur le site lié) mérite une pause lecture dans la vitesse ambiante. Cet opus est le fruit du colloque sur l’efficacité des processus d’innovation organisé conjointement par la chaire Ingénierie et Innovation de
Le SnackIn’ de la semaine
Tout le monde le sait : on ne réveille pas un somnambule, la soupe fait grandir, le client est roi, on savait mieux lire avant, un an pour un chien équivaut à 7 ans pour un homme, le rouge excite les taureaux etc
Petit manuel de l’Open innovation et du crowdsourcing
Paul Sloane vient d'éditer, à l'aide de différents experts, une synthèse claire sur l'Open Innovation et le Crowdsourcing. Pour celles et ceux qui recherchent des clarifications de définitions, de méthode et des exemples concrets, je ne peux que recommander la lecture
Le marketing a changé…et vous ?
Le pape du marketing, alias Kotler, vient de sortir sa dernière mise au point sur le marketing "Marketing 3.0". Il s'agit d'une bonne synthèse qui rafraîchira bien les idées sur le sujet. Le marketing 1.0 était centré produit/fonctionnalités, puis le marketing
The Crocs shoes as the innovation metaphor
Some think they have an awkward look, others could not imagine wearing other shoes
[H]innovation
Le livre le plus emblématique de cette rentrée (paru avant l'été) est bien celui de Stephan Lindegaard "The Open Innovation revolution". L'ouvrage s'intéresse presque essentiellement aux hommes qui font "l'innovation ouverte"*, : profils, motivations, compétences
Pensées vertes
Envie de vous mettre au vert cet été ? Les grands dossiers de Sciences Humaines vous en donne l'occasion avec leur numéro intitulé "Pensées vertes". La revue propose un décryptage passionnant et accessible à tous en multipliant les perspectives :La
50 innovations pour demain
Dans toute réflexion innovation s'inscrit la démarche de regarder devant, d'imaginer le futur. Pour ce faire, différentes méthodes existent selon le contexte de l'entreprise, la complexité et l'enjeu de la problématique : de la prospective, en passant par l'élaboration de