Les produits qui parlent
Jusqu'à présent le succès d'un produit ou d'un service pouvait provenir de sa simplicité d'usage, de son efficacité, de son aspect ludique, de son accès immédiat
I-day
C'est l'I-Day ! "I" comme Ipad (évidemment) mais aussi comme Innovation, Irrationnel, Inspiration et comme Indétrônable ?Les derniers chiffres produits par l'IDC amplifient le rêve : de 7,6 millions de tablettes venues en 2010, le marché devrait représenter 46 millions
Faites grandir vos idées !
"Je crois que le nouveau paradigme en entreprise ne se résumera pas à "faire plus vite, mieux et moins cher" mais plutôt à "qui a les meilleures idées et qui peut réellement les concrétiser."Ainsi s'exprimait Robert Richman, interrogé dans la
Vivement le "Grenelle des Seniors" !
Novartis, laboratoire pharmaceutique, a lancé en mars 2009 une belle et urgente initiative : une vaste réflexion sur la proximologie, discipline qui s’intéresse aux bénéfices apportés par les proches des personnes malades en termes de qualité de vie comme d’efficacité
La co-création 2.0 selon Alcatel Lucent
Co-création 2.0, une mode
Deux propositions pour un e-commerce plus humain
Les statistiques* données en matière de e-commerce révèlent que même les sites les plus sophistiqués en matière de technologies interactives (Flash, écran personnalisé
Quand Lego vend de l’imagination…
Les dernières campagnes Lego valent le coup d'oeil : simples, efficaces, avec une proposition unique : "jouer avec votre imagination".Elles auraient presque pu illustrer en leur temps les propos d'Einstein "la logique vous conduira de A à B, l'imagination vous
Quelles leçons d’innovation avec le jeu de cartes Bella Sara ?
Bella Sara est un jeu de cartes de chevaux dédié aux enfants. Les cartes de chevaux servent
L’Art et la…Lumière
En mars dernier, Philips offrait au nouvel hôpital ultra-moderne, le Mercy Medical Center dans l'Arkansas, un cadeau inédit : une toile interactive à "peindre" avec les mains, le Imagination Light Canvas. Ce mur de jeu, à peindre indéfiniment permet aux