Ceci n’est pas une chaussure
Ou comment les tribus Masaï d’Afrique ont inspiré l’une des chaussures les plus révolutionnaires. Des scientifiques ont en effet remarqué que bien que les Masaï ma
Marketing myopia
Les rétrolectures ont pafois le mérite de nous amener à nous reposer les bonnes questions. C’est le cas avec la réédition du texte publié par Théodore Levitt en 1960 d
Ne pas en croire ses yeux : l’ultime expérience ?
Finie l’expérience Starbucks ? La marque aurait perdu son âme en cédant aux sirènes de l’extension à tout crin ? Peut-être pas. Cela pourrait tenir à presque rie
Comment conquérir de nouveaux espaces vierges
Le rêve de tout manager de business unit ou d’entreprise bien installée sur son marché tient en une image : conquérir un nouvel espace de marché doté de belles perspect
Réapprendre à…apprendre
Faut-il plus de mathématiques dans nos programmes scolaires, plus de Français, plus de géographie, plus de matières artistiques ou plus de soutien scolaire ? Telle est la quest
Pour la Rentrée, retour aux basiques !
Si vous avez lu les derniers livres qui ont marqué le printemps littéraire innovation, à savoir : The Innovator’s guide to growth, The New Age of Innovation et Tuned In, v