Ceci n’est pas une chaussure
Ou comment les tribus Masaï d'Afrique ont inspiré l'une des chaussures les plus révolutionnaires.Des scientifiques ont en effet remarqué que bien que les Masaï marchent pieds nus sur le sol, ils ne souffrent pas de maux de dos.En menant
Marketing myopia
Les rétrolectures ont pafois le mérite de nous amener à nous reposer les bonnes questions. C'est le cas avec la réédition du texte publié par Théodore Levitt en 1960 dans la HBR (Harvard Business Review) "Marketing Myopia".Selon Levitt, ce ne
Ne pas en croire ses yeux : l’ultime expérience ?
Finie l'expérience Starbucks ? La marque aurait perdu son âme en cédant aux sirènes de l'extension à tout crin ?Peut-être pas.Cela pourrait tenir à presque rien, un détail. Le détail qui pourrait permettre à Starbucks de rappeler toute la quintessence
Comment conquérir de nouveaux espaces vierges
Le rêve de tout manager de business unit ou d'entreprise bien installée sur son marché tient en une image : conquérir un nouvel espace de marché doté de belles perspectives de croissance et de rentabilité.Fouler le sable chaud d'un renouveau
Réapprendre à…apprendre
Faut-il plus de mathématiques dans nos programmes scolaires, plus de Français, plus de géographie, plus de matières artistiques ou plus de soutien scolaire ?Telle est la question à laquelle répondent années après années les nouvelles orientations données par le Ministère
Pour la Rentrée, retour aux basiques !
Si vous avez lu les derniers livres qui ont marqué le printemps littéraire innovation, à savoir : The Innovator's guide to growth, The New Age of Innovation et Tuned In, vous y aurez certainement découvert des convergences troublantes :On retrouve