Vouloir, pouvoir, savoir, devoir innover
En lisant l'article de la psychosociologue Danielle Rapoport dans les Echos,"Les 3 piliers de l'alimentation", où elle partage la nouvelle structuration de la décision d'achat de produits alimentaires pour un consommateur, le parallèle m'a semblé évident avec les problématiques innovation rencontrées
Un monde « sans », « avec » ou « super-ordinaire » ?
Certaines informations jouent l'effet d'électrochoc et de révélateur : ce que l'on croyait impossible, existe. Elles peuvent alors se lire de façon anxiogène, comme "une vérité qui dérange", ce qui tend souvent à paralyser l'action, ou par opposition s'interpréter de façon générative
A quelle étude innovation se fier ?
A quelle étude innovation se fier ? Comment savoir si mon entreprise est innovante ou pas ? Sans vouloir vous assommer avec des chiffres, remettons en perspective ce que nous disent les dernières études sur les facteurs-clés et capacité à
Souviens toi de toujours Auser
A est, par essence, la lettre du commencement, du recommencement : son expression consacrée dans l'univers des entreprises "mener un projet de A à Z" (commencer et terminer !). Prendre le "A" au pied de la lettre en innovation devient plus
Qu’est-ce qui pourrait révolutionner l’innovation dès demain ?
Voici quelques pistes, classées par "étape" innovation
[Re]sourcez vos [ré]solutions 2011 !
Bientôt la fin de cette année
Quelles sont vos capacités à innover ?
L'étude la plus intéressante sur le classement des entreprises les plus innovantes sera peut-être celle qui vient d'être éditée par Strategy+Business. En effet, sa nouvelle mouture mérite a elle-seule un commentaire, la revue S+B est sortie d'une analyse purement placée sous
Faut-il remettre un peu d’art dans notre quotidien?
Heinz Art toys by Sket-one - Source Pixiome La dernière création de Sket-One, designer, illustrateur et peintre n'est pas sans rappeler un certain warholisme ou une inspiration alessienne.Le magazine Beaux-Arts, dans son numéro estival, s'interrogeait sur l'attrait de plus en plus
Un peu de pédagogie sur l’innovation des services
Le livre de Lance A.Bettancourt "Service innovation" se situe dans la droite ligne du livre d'Ulwick "What customers want": expliquer aux entreprises qu'il faut se mettre dans la tête de son client (actuel ou potentiel) pour se demander ce qu'il
Une Rentrée sous le signe de l’Innovation-Réalité
Que s'est-il passé ou pas pendant cet été dans le Landernau mondial de l'innovation (tant qu'à faire autant repartir très fort !). D'après Infographics (un des blogs de références sur l'infographie) les idées les plus originales (dans leur domaine) ne se