N’est-ce pas étonnant ?
L'historien d'art Daniel Arasse a proposé tout au long de sa vie des "aventures du regard", son livre le plus connu s'intitule "On n'y voit rien" : une autre façon de regarder l'art et son histoire, de le comprendre avec
Stratégies créatives de rentrée
"Qu'est-ce qu'on fait quand on a tout essayé ?" (et que ça ne marche toujours pas).La phrase peut sembler, à première vue, désespérée. En général, c'est la phrase inévitable qui revient justement quand on (une organisation, un département, une équipe
Métaphore alternative
Si vous êtes à la recherche d'une métaphore pour:illustrer l'intérêt de la diversité
Le tactile et l’odeur
2009 a vu l'explosion du tactile avec le phénomène Iphone puis le lancement de Windows 7.Les marques parlent à nos sens depuis longtemps: la douceur d'un tissu, la luminosité d'un endroit, l'odeur du croissant chaud devant la boulangerie, le bonheur
Le Père Noël, champion de l’innovation !
Pendant que nous sommes tous en train de courir après les cadeaux à acheter, arrêtons-nous cinq minutes juste pour penser au Père Noël. Quelle idée bizarre n'est-ce pas puisqu'il n'existe pas ? Et pourtant comme nous l'explique Jim Caroll dans
Et si on se changeait les idées ce week-end ?
Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Vous avez envie de vous changer les idées ? Je vous ai concocté un programme au pied de la lettre !Pour ceux qui ont envie de bouger, allez faire un
Changez de regard !
Pour la Rentrée, prenez de nouvelles habitudes : faites travailler uniquement vos yeux ! Posez un regard différent sur ce qui vous entoure et sur ce qui vous est si familier.L'exercice vous semblera un peu contraignant au début, puis amusant
Innover ou l’Art de voir autrement
Il a réinventé le regard. Rodtchenko, artiste de l'avant-garde soviétique, avait pour ambition de révolutionner notre pensée visuelle : nous apprendre à voir autrement. Comment ? Il a choisi le langage le plus accessible à tous, la photographie. Ensuite, il