Partager ou mourir ?

Tel est le titre d’un nouveau livre militant qui fait du partage un nouveau système D. pour une Net génération “lost-in-la-réalité-tout-court”.

On peut aborder l’ouvrage de différentes façons : “problèmes de jeunes”, “ethnocentrisme” pour certains, “une simple compilation d’articles d’étudiants anglo-saxons”, “chronique d’un changement de monde annoncé” pour d’autres.

Page à page, on découvre de nouvelles pratiques et de nouvelles questions sur la vie quotidienne, la recherche d’emploi, la colocation, la politique, les co-repas…

Le tout peut sembler un peu hétéroclite (compte tenu des différents auteurs et styles notamment) mais dégage une impression de “vie par défaut” qui fait clairement écho notamment aux manifestations en Espagne.

A lire donc pour celles et ceux qui souhaitent mieux appréhender la “face cachée” de la Génération PP (Partage & Participation).

On regrette le prix relativement élevé du livre (15 dollars), même si quelques passages sont partagés gratuitement sur le site.

Sur la consommation partagée, relire :

La fin du gratuit et le nouveau contrat économique  
Partager pour consommer

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.