Pourquoi on aime Skype

J’aime Skype *parce que c’est pro, pratique, facile et ludique. Skype c’est quoi ? Un logiciel de téléphonie lancé en 2003 qui vous permet de téléphoner sur internet de PC à PC (technologie également appelée Voix sur IP – VoIP).
Pour l’utiliser, il suffit de télécharger le logiciel à partir du site Skype et de créditer son compte de 10€. Ensuite, je vous résume les deux détails qui méritent le détour :

  1. Le design est vraiment plaisant parce qu’il mixte le principe des émoticônes et de l’avatar. Aussi simple que cela puisse paraître, mettez un peu de Skype dans vos documents de suivi de projets, ils gagneront en clarté, en dynamique et en facilité de suivi.
    Sinon, consultez au moins les Skype Extras pour découvrir de nouvelles façons de travailler ou comment faire rimer efficacité et convivialité !
  2. Quand vous avez terminé votre conversation téléphonique (ou internetique on ne sait plus comment l’appeler), Skype vous envoie systématiquement un petit questionnaire de satisfaction. J’adore le remplir parce que, pour une fois, je n’ai pas 20 cases à cocher avant de passer à la page suivante. Ca me prend 30 secondes ! Même si la qualité de la communication n’était pas excellente, ce petit exercice m’a fait oublier le désagrément.
Quand on a expérimenté ce genre de services, on se met à rêver que les services clients (sur internet) des industriels adaptent l’idée!
Alors à vos Marques, Prêts, Skypez !

* Je n’ai aucun lien commercial avec Skype. Toutes les marques citées sur ce blog le sont uniquement parce que leur offre ou stratégie mérite un petit commentaire…sans contrepartie.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.