Quand Lego vend de l’imagination…

Les dernières campagnes Lego valent le coup d’oeil : simples, efficaces, avec une proposition unique : “jouer avec votre imagination”.

Elles auraient presque pu illustrer en leur temps les propos d’Einstein “la logique vous conduira de A à B, l’imagination vous emmènera partout”.

Coup de chapeau à cette marque que l’on voulait enterrer il y a plus de 10 ans et dont la démarche innovation inspire d’autres industriels (voir ici l’article de FUJITSU).

Pourquoi ? Parce que Lego vend désormais des expériences créatives et de l’imagination (et non plus des blocs de plastique) en impliquant ses clients actuels mais aussi en accédant à de nouvelles cibles. Comment les petits cubes ont-ils réussi à séduire ados et adultes, voire geeks ? En s’attaquant à de nouveaux univers très porteurs à l’heure actuelle, les robots (voir Lego Mindstorm).

Autant dire que l’avenir de Lego reste ouvert car quand on se met à vendre de l’imagination, on peut tout vendre ou presque !

Source publicités Lego : AdverBox

Comments

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    Mickael Guillois
    20 octobre 2008

    J’ai bien aimé cette campagne pour sa simplicité, donc sa force, et sa capacité à nous toucher aux racines de notre imaginaire. On n’est pas dans la nostalgie mais dans la créativité. Et ça c’est fort.
    Merci Marianne pour les liens, je ne connaissais pas Mindstorms.

  • reply
    Gilles Reeb
    23 octobre 2008

    L’insight consommateur était connu de tous mais pas exploité auparavant. Enfin une communication à la hauteur de ce stimulateur d’inventivité ! Bravo Lego

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