Retour vers le futur

La grande messe internationale de l’électronique (le Consumer Electronic Show) a fermé ses portes il y a une semaine. La grande nouveauté venait surtout, cette année, d’une prise de conscience et d’un questionnement posé en guise de discours inaugural “comment la technologie peut venir en aide à la croissance mondiale” ou comment créer “l’écosystème technique mondial”.Voilà pour le poids des mots, en attendant le choc des actions concrètes. Cela démontre en tout cas que, quel que soit le domaine d’activité, il existe une prise de conscience d’un rééquilibrage nécessaire. On peut néanmoins s’interroger sur les fondements de cette prise de conscience : provient-elle d’une réelle empathie ou s’opère-t-elle par crainte de perdre les 3 prochains milliards de consommateurs ?

Mais le CES reste avant tout le lieu où l’on se projette chaque année dans le futur des technologies : jeter un coup d’oeil à la

liste des meilleures entreprises primées lors du salon, peut vous donner soit une longueur d’avance, soit des idées.Sinon, il existe une autre façon de se rétro-projeter dans le futur qui nous est proposée par le Chicago Tribune. Quel est l’intérêt de se repasser les premiers pas d’une technologie ? Le questionnement entre autres : Comment faisait-on avant ? Se rafraîchir la mémoire et faire des parallèles…Un petit clic sur l’image de la première voiture électrique et vous pourrez dérouler le diaporama.


A vous de choisir votre espace temps !

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.